Repsol Story

1927, L'histoire REPSOL est en marche, avec la 1er société appelée ; CAMPSA

L'histoire montre que l'avenir est fait par ceux qui gardent une longueur d'avance et qui s'adaptent aux défis qui se présentent. S'appuyant sur ses huit décennies d'expérience dans le monde de l'énergie, Repsol a formé, diversifié et enthousiamé des équipes de qualité, prête à répondre à l'engagement de l'approvisionnement énergétique, en utilisant l'innovation technologique, l'optimisation des ressources, l'efficacité énergétique et la recherche  des sources d'énergie durables.

 

1927

ORIGINES : CAMPSA

De la naissance de CAMPSA en 1927, en passant par la libre concurrence dans les années 80 à aujourd'hui. Huit décennies de gestation des fondations de la future société Repsol.

 

1941

Les fondations ont été posées

 L'Institut national de l'industrie (INI) a été créé le 30 Septembre 1941 pour promouvoir et financer les industries espagnoles. CAMPSA a commencé à explorer dans la région de Tudanca Cantabria, marquant une étape dans l'exploration de la péninsule ibérique. 

 

1944

Investir dans l'innovation

En 1944, le premier centre de recherche a été ouvert dans la Calle Embajadores à Madrid, en association avec la Société Nationale Espagnole Calvo Sotelo. Le but était de garder l'Espagne comme source principale de la technologie.  Pendant cette période, le centre de recherche  a entrepris des projets d'innovation unique au monde. Entre autre, il a été mis au point un processus à base d'huile de schiste, produit à Puertollano.

 

1964

L'or noir en Espagne

En mai 1964 , en collaboration avec Chevron et Texaco, CAMPSA a commencé les sondages de forage et le 2 Juin, il a fait sa première découverte en Espagne, à La-Lora-Burgos , qui produira 85 barils / jour !!

 

1968

Team Repsol

L'Europe a été secouée par les événements de mai 1968 en France.  En Espagne, la raffinerie détenue par Asfaltos Españoles (ASESA) pour le brut lourd a commencé à fonctionner à Tarragone, en Francolí. Une usine pétrochimique de base entièrement intégrée, une autre pour la cogénération équipée de son propre terminal maritime. Repesa a vu la course automobile comme son meilleur terrain d'essai et,  à la fin de 1968, il posa la première pierre de ce qui allait être un jour le Team Repsol. Un an plus tard Angel Nieto remporté son premier championnat du monde dans la catégorie 125cc. Pour la première fois, le logo Repsol comme une marque de produit Repesa, est apparu sur le carénage de la moto Derbi.

 

2000 Un nouveau Millénaire, UNE EXPANSION INTERNATIONALE

Durant ces années, la société c'est élargie aux marchés de l'Amérique Latine, Amérique du Nord, l'Afrique et la Russie. Il a également été une période de grands progrès à Repsol à tous les niveaux. Deuxième plus grande société pétrolière intégrée au Brésil

 

2003

Le saut de GNL

Cette année,  Repsol a triplé sa production et ses réserves d'hydrocarbures à Trinité-et-Tobago, après avoir relevé sa participation dans les réserves de gaz  BPTT de 10% à 13%. La société a commencé  la troisième liquéfaction de gaz naturel  de train dans une usine appartenant à Atlantic LNG, et le gouvernement de Trinité-et-Tobago a autorisé la construction d'un quatrième train. En outre, au Venezuela, la société a augmenté sa participation dans le Quiamare bloc La Ceiba, à 75%, l'augmentation de sa production de 3900 barils par jour. Repsol a atteint un nouveau record en production d'éthylène en Espagne, a renforcé sa présence en Algérie et est devenue la  première entreprise internationale spécialisée dans le développement et l'exploitation des hydrocarbures au Mexique.

 

2005

De nouveaux horizons: le Brésil et l'Amérique du Nord

En 2005, Repsol a acheté trois champs de pétrole et un champ de gaz à Trinité-et-Tobago. La société a conclu un partenariat avec l'entreprise de gaz naturel pour développer de nouveaux gaz naturels liquéfiés (GNL) en amont, et a constitué une société combinée pour mi-chemin, ce qui en fait la troisième plus grande puissance mondiale en volume géré. Cette année,  Repsol a reçu 16 zones d'exploration offshore au Brésil.

 

 

Les années 2010, CHANGEMENT DU PROFIL DE L'ENTREPRISE

Repsol prépare constamment  l'avenir. Il prédit la demande future et cherche des alternatives énergétiques intelligentes. Repsol travaille à la construction d'un modèle énergétique durable à long terme.

 

2011

La plus grande compagnie énergétique privée en Amérique latine

À la mi-Juin 2011, Repsol a ouvert la première usine de liquéfaction de gaz en Amérique du Sud. Ces installations représentent le plus important investissement réalisé dans l'histoire du Pérou sur un seul projet.  Repsol et Sinopec formalisent avec succès l'accord pour entreprendre les projets d'exploration et de production de la société au Brésil, située dans les bassins brésiliens prolifiques et constituant l'une des plus grandes sociétés d'énergie en Amérique latine d'une valeur de $ 17,773 milliards .

 

2012, La nouvelle ère Repsol

Le 7 mai, sous la République de la loi Fiscales Petrolíferos Yacimientos de l'Argentine,  51% des actions de Repsol YPF ont été expropriées de facons illicite et discriminatoire. Repsol a répondu par des actions en justice devant les organismes internationaux. Soldé par une forte indemnité par le gouvernement Argentin,cela  a permis à Repsol d'affronter l'avenir sous une nouvelle vision, une stratégie solide pour la croissance et une nouvelle identité visuelle adaptée aux exigences de la société.

 

Aujourd'hui, REGARD VERS L'AVENIR

Vers un modèle énergétique durable   Repsol se prépare pour l'avenir; il prédit la demande future de la société et cherche des alternatives énergétiques intelligentes pour contribuer à la construction d'un modèle énergétique durable à long terme qui permet de maintenir les niveaux de bien-être et la croissance économique requis par les générations à venir de la société. 

 

L'histoire REPSOL vous interesse, vous souhaitez en savoir plus ?   C'est   ICI

 Repsol en bref

 

Repsol est une compagnie pétrolière Espagnole de renommée mondiale et également la plus grande société d'énergie en Amérique du Sud.

Elle centre ses activités autour de l'exploration, la production, le raffinage, le transport du pétrole et du gaz naturel. Son effectif est de 24.000 personnes de 80 nationalités différentes réparties dans le monde.

Repsol YPF figure parmi les meilleurs groupes pétroliers et gaziers Mondial. Son chiffre d'affaires en 2017 est d'environ 40 millions/€ pour un résultat net d'environ 2 millions €. Repsol dispose d'un réseau de

4 604 stations-service situées en Espagne, au Portugal, au Pérou et en Italie.

Repsol a pu développer une activité de lubrifiants haut de gamme grâce à son équipe d'ingénieurs, qui représente une force  technique inégalée. En 2017 c'est près de 2,3 millions de tonnes de lubrifiants vendus dans le monde, c'est également 346.000 barils de pétrole produits par jours.

L'exploitation et la distribution du gaz naturel est une activité fondamentale.

 

Repsol c’est aussi

 

     -     L'Asphalte    
     -     L'AutoGas  
     -     La recherche et développement d'énergies nouvelles

     -     L 'Aviation    
     -     Gaz (Butane et Propane)  
     -     Produits chimiques     
     -     Les services maritimes      
     -     Produits nautiques

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Repsol ?  C'est    ICI

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now